No Title
février 03, 2012
LE GOUVERNEMENT HARPER AIDE AU DÉMARRAGE DES ENTREPRISES CANADIENNES À OTTAWA
OTTAWA (Ontario) — Gordon O'Connor, député de Carleton—Mississippi-Mills, au nom de l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui la présélection par le gouvernement du Canada des innovations des entreprises Biopeak Corporation et Edgewater Computer Systems Inc., appelées BioFusion Ambulatory Physiology Monitoring (BioFusion-APM) et EHS-PMC5601 E1553 Avionics Network Interface, dans le cadre de la deuxième ronde du Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI). Grâce à ce programme pilote, le gouvernement du Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services novateurs de l’étape du laboratoire à celle de la mise en marché. 

« Notre gouvernement cible ses efforts sur la mise en place des conditions idéales pour favoriser l’emploi et la croissance économique », a déclaré la ministre Ambrose. « C’est pourquoi nous sommes déterminés à appuyer les entrepreneurs canadiens qui contribuent au dynamisme de l’économie canadienne. »

« Soutenir l’économie du pays est notre principale priorité, et l’annonce d’aujourd’hui représente une excellente nouvelle pour les travailleurs de Biopeak Corporation et Edgewater Computer Systems Inc. », a affirmé le ministre O’Connor. « Notre gouvernement est fier d’appuyer ces innovations conçues ici même à Ottawa et Kanata et de permettre aux entreprises de voir leur produit se rapprocher encore davantage des marchés national et international. »  

L’innovation de Biopeak Corporation, BioFusion Ambulatory Physiology Monitoring (BioFusion-APM),  est un moniteur physiologique portable sans fil qui fournit un éventail de mesures de l’état de santé en temps réel de pointe pour une gamme d’applications ambulatoires, comme la télésanté pour les patients à distance, l’analyse des performances humaines et la sécurité des personnes dans des environnements très rudes ou dangereux.

« Nous sommes heureux de participer à ce programme qui constitue un élément important de la stratégie de développement économique du gouvernement du Canada. Cette initiative est essentielle à la croissance et l’innovation des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la technologie au Canada », a indiqué Al Bryenton, président-directeur général, Biopeak Corporation.

L’innovation de Edgewater Computer Systems Inc., EHS-PMC5601 E1553 Avionics Network Interface, est une interface réseau qui fournit une capacité de traitement des données 100 fois supérieure dans les réseaux aéroportés intégrés pour la modernisation rapide et à prix abordable des systèmes d’armes.

« L’entreprise Edgewater est très heureuse d’obtenir l’appui du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme canadien pour la commercialisation des innovations. Cette initiative nous permettra de combler l’écart qui existe entre le développement d’une solution novatrice et la conception d’un produit à grand déploiement », a indiqué Duane Anderson, président, Edgewater Computer Systems Inc. 

Le PCCI est un programme pilote de 40 millions de dollars lancé dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. Les soumissionnaires retenus pourraient voir leurs produits et services précommerciaux mis à l'essai au sein de l’appareil gouvernemental et recevront une précieuse rétroaction des ministères participants.

Le PCCI fait foi de l’engagement du gouvernement du Canada à créer des emplois et à bâtir les industries de demain en mettant en place les conditions idéales pour favoriser le succès à long terme des industries qui forment les assises de la prospérité du pays.

Au total, 27 innovations d’entreprises canadiennes ont été présélectionnées pour du financement dans le cadre de la première ronde du PCCI et 36 dans le cadre de la deuxième ronde.

Le PCCI est géré par le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) de TPSGC. Le mandat du BPME consiste à améliorer l’accessibilité des petites et moyennes entreprises aux occasions de marchés du gouvernement. Lancé dans le cadre du budget fédéral de 2010, le PCCI est une nouvelle initiative qui favorise la croissance économique du Canada.

Pour consulter la liste complète des innovations retenues, veuillez vous reporter au document d’information.

Pour obtenir plus de renseignements sur le PCCI, veuillez visiter le site Web achatsetventes.gc.ca/innovation ou consulter le prochain appel de propositions relatif au PCCI sur www.merx.com. Vous pouvez également communiquer avec l’équipe du PCCI par courriel à innovation@pwgsc-tpsgc.gc.ca ou au numéro de téléphone sans frais 1-800-811-1148.
Contactez Gordon
  • Courriel